• Nous avons voulu de façon simple vous apporter sur cette partie du site, une aide de diagnostic de panne. 

"Utiliser un Outils OBD Basic suffit amplement pour déceler certaines défaillances électroniques pour les véhicules équipé d'une prise OBD."

 

NOTE IMPORTANTE : 

  • Toutes les informations que nous vous divulguons sont seulement à titre indicatifs, et nous ne nous tenons pas responsable de mauvaises manipulations de votre part en voulant agir sur tiers véhicules, ou d'une mauvaise interprétation.

Toutes fois nous vous conseillons vivement de vous diriger vers votre mécanicien professionnel pour faire le diagnostic de panne et la réparation de votre véhicule.


Problème de suspension

  • Le seul ennui important qui puisse arriver est la rupture d'un ressort : rupture d'une lame d'un ressort à lame, rupture d'une spire d'un ressort hélicoïdal, rupture d'une barre de torsion, il ne faut pas rouler avec un ressort cassé, faire remonter la pièce de rechange.
  • Nous pouvons déceler une rupture du vérin d'amortisseur par un tirant vers la droite ou vers la gauche seulement à l'accélération, 
  • Les suspensions des roues indépendantes sont toujours prévues de façon que la rupture d'un ressort n'entraine pas un affaissement total.
  • Comme le ressort hélicoïdal casse souvent près de la spire d'appui, la marche à petite allure n'entraine pas de difficultés. Il faut cependant s'assurer que l'incident ne comporte pas de risques pour la canalisation d'huile du frein (usure de frottement en particulier).

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Évaluation: 0 étoile
0 vote