• Nous avons voulu de façon simple vous apporter sur cette partie du site, une aide de diagnostic de panne. 

"Utiliser un Outils OBD Basic suffit amplement pour déceler certaines défaillances électroniques pour les véhicules équipé d'une prise OBD."

 

NOTE IMPORTANTE : 

  • Toutes les informations que nous vous divulguons sont seulement à titre indicatifs, et nous ne nous tenons pas responsable de mauvaises manipulations de votre part en voulant agir sur tiers véhicules, ou d'une mauvaise interprétation.

Toutes fois nous vous conseillons vivement de vous diriger vers votre mécanicien professionnel pour faire le diagnostic de panne et la réparation de votre véhicule.


Problème de boite de vitesses

1. Manoeuvres difficiles

  • S'il n'est pas possible de pendre une vitesse, vérifier si un coulisseau n'est pas grippé, si une fourchette n'est pas détériorée. Si aucune vitesse ne passe, il y a lieu de vérifier la rotule du changement de vitesses, les fourchettes et le système de verrouillage.
  • Si une vitesse saute constamment et ramène le levier au point mort, il faut en conclure que le verrouillage automatique relatif à cette vitesse ne fonctionne pas, ou encore que les pignons correspondant à cette vitesse soient très usés.    

2. La boite fait du bruit

  • Si le bruit se présente sous forme de chocs répétés périodiquement, il faut craindre qu'une dent ne soit cassée et il est conseiller de faire toujours remorquer la voiture dans ce cas.
  • Si le bruit se présente sous forme de grincement, vérifier si la boite contient suffisamment d'huile, la remplir jusqu'au niveau maxi indiqué par le constructeur.
  • Si le bruit persiste, il est dû à une usure des pignons qu'il faut alors remplacer. 

Des jeux anormaux dans les roulements à billes des arbres de la boite donnent également naissance à des ronflements désagréables.   

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Évaluation: 0 étoile
0 vote