DPF CLEANING KIT

Kit de nettoyage pour filtre à particules (FAP).

Pistolet et kit de nettoyage pour filtre à particules

 

Les dernières normes antipollution visant à lutter contre la pollution ont contraint les constructeurs à intégrer des filtres à particules aux échappements V.L. (Depuis 2011) et P.L. (à partir d'EURO VI). Face à un combustible diesel de plus en plus chargé en biocarburant (10% en EURO VI) et de petits parcours souvent en ville, le filtre à particules s'encrasse et se colmate. Le changement de filtre à particules étant onéreux et contraignant, WARM UP® présente une alternative au changement du filtre à particules à travers une solution de nettoyage efficace, économique et applicable à toutes les marques de véhicules.

Pistolet et kit de nettoyage pour filtre à particules

Référence : K-SGD800
1 Boite comprenant matériel + chimie

589,90€ 

  • Recharge chimie pour kit de nettoyage FAP :

1 nettoyant + 1 rinçage + 1 additif

WU-DCK1000

Pour continuer à utiliser professionnellement votre DPF CLEANING KIT

Il est nécessaire de commander votre Recharge kit de nettoyage pour filtre à particules qui contient :

1 litre de traitement WARM UP® DCF1000

1 litre de traitement WARM UP® DFF1000

Et un additif WARM UP® D.P.F REGENERANT – DR300

85,57€ 

LES AVANTAGES

  • Économique car évite le changement de filtre à particules
  • Ne nécessite aucun démontage et aucune intervention mécanique.
  • Dissout les dépôts sans agglomération et sans laisser de cendres.
  • Pistolet et sondes de marque WARM UP® pour un nettoyage jusqu'à 12 bars de pression (175 psi).
  • Innovant : un kit applicable à toutes les marques de véhicules et à tous les profils de filtre à particules
  • Performant : ses sondes uniques lui permettent 3 applications différentes suivant la marque du véhicule et l'accessibilité du filtre à particules
  • Assure un nettoyage complet et rapide en moins de 45 minutes.
  • Chimie innovante qui permet une innocuité totale (sans danger) vis à vis des matériaux : ne contient aucun solvant ni agent corrosif.
  • Très bon rapport qualité / prix.

INCLUS DANS LA BOITE KIT-F.A.P. :


ETAPE 1 : CHOIX DE LA METHODE D'APPLICATION - NETTOYAGE DU FAP.

METHODE 1 : s'il n'y a aucun accès direct sur le filtre à particules Enlever la durite d'entrée du capteur de pression différentielle du filtre à particules située en amont dans le compartiment moteur puis insérer dans cette durite d'entrée du filtre à particules la sonde WARM UP® conique en pressant le cône dans la durite.


METHODE 2 : si la sonde de température du filtre à particules est accessible 

Retirer la sonde de température du filtre à particules et introduire la sonde WARM UP® à 4 trous dans l'orifice prévu pour la sonde de température.


METHODE 3 : si la durite d'entrée du capteur de pression différentielle est accessible sur le filtre à particules 

Enlever la durite d'entrée du capteur de pression différentielle située en amont sur le filtre à particules et la remplacer par la durite WARM UP® fournie dans le kit, serrer la durite WARM UP® avec le collier. Ensuite insérer (presser) la sonde conique dans l'entrée de la durite WARM UP®. Nous précisons que les méthodes 2 et 3 restent les méthodes les plus performantes car elles permettent une pulvérisation directement sur le filtre à particules


Une fois la méthode choisie, mettre le moteur et l'échappement à température puis arrêter le moteur. Raccorder le pistolet au compresseur, remplir le godet du pistolet avec le traitement WARM UP® DCF1000 et respecter scrupuleusement la procédure suivante - attention le pistolet WARM UP® et ses sondes sont uniquement compatibles avec les produits WARM UP®, l'utilisation d'autres produits peut endommager le pistolet, annuler la garantie du matériel et endommager le filtre à particules : 1) Pulvériser en continu pendant 30 secondes puis faire une pause de 1 minute afin que le produit agisse. 2) Recommencer l'opération jusqu'à ce que le litre de WARM UP® DCF1000 soit entièrement consommé. Pour les poids lourds : doubler le dosage, soit 2 litres de DCF1000. 3) Ensuite faire tourner le moteur pendant 3 minutes à un régime continu de 2500 tours/minute (prévoir un récipient en sortie d'échappement afin de récupérer les éventuels résidus de produit ou la mousse). La 1ère étape est terminée, vous pouvez passer à l'étape 2 (rinçage filtre à particules avec le produit WARM UP® D.P.F FLUSHING FLUID – DFF1000).


ETAPE 2 : RINCAGE DU FAP.

Remplir le godet du pistolet avec WARM UP® D.P.F FLUSHING FLUID (DFF1000). Procéder à la même méthode d'application que celle choisie dans l'étape 1. Raccorder le pistolet au compresseur et appliquer le traitement WARM UP® DFF1000 en respectant scrupuleusement la procédure suivante : 1) Mettre le moteur à un régime continu de 2500 tours/minute et pulvériser l'intégralité du produit, soit 1 litre de WARM UP® DFF1000 en continu (prévoir un récipient en sortie d'échappement afin de contenir les éventuels résidus de produit ou la mousse). 2) Une fois l'opération terminée, souffler les connectiques et les durites avant de les reconnecter, effacez les codes défaut et effectuer un essai routier pour déclencher une régénération automatisée (ou effectuer la régénération forcée à l'aide de l'outil de diagnostic).


ETAPE 3 : REGENERATION DU FAP PAR ADDITIVATION

Verser l'additif WARM UP® D.P.F REGENERANT – DR300 dans le réservoir de carburant diesel, appliquer de préférence avant le remplissage de carburant (30 litres de carburant maximum pour assurer une bonne homogénéisation du traitement). Moteur chaud, effectuer un parcours routier d'au moins 15 minutes à un régime continu de 3500 tours/minute. Vous pouvez alors mesurer l'efficacité de nettoyage du filtre à particules à l'aide de votre appareil de diagnostic.

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi

 

Référence : K-SGD800
1 boite comprenant matériel + chimie

 

Fiche Techniques:

Français
Néerlandais
Espagnol
Italien

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.