Actualités

               Réduire votre consommation de carburant                   

  Le carburant nous donne beaucoup de problèmes. Avec des Prix à la pompe qui ne cessent d’augmenter sans cesse, nombreux sont les conducteurs qui recherchent des solutions pour faire baisser leur Budget frais de carburant. Comment faire peut-être de réduire sa consommation de carburant serait la solution.  Adoptez les bons réflexes pour réduire votre consommation de carburant.  Votre conduite influe fortement sur votre consommation de carburant. Bien sûr, en adoptant une conduite souple, connue comme d’écoconduite, vous réduirez nettement votre consommation de carburant. Pour ce faire, passez vos vitesses correctement et évitez de changer de rapports trop fréquemment sur la route afin d’avoir une conduite aussi régulière que possible.

Bon à savoir :  Utiliser la climatisation augmente également votre consommation de carburant. Pour éviter de faire grimper votre budget carburant, il est préférable d’ouvrir les fenêtres lorsque vous roulez en ville et de se passer de la climatisation. Cependant, lorsque vous êtes sur l’autoroute, le contraire est conseiller (allumer la climatisation). Contrôler régulièrement la pression des pneus. Lorsqu’ils sont en sous gonflages, la consommation de carburant augmente. Cela a également un impact sur votre conduite et la tenue de route de votre véhicule et donc votre sécurité. Évitez les stations essence des aires d’autoroutes. Pensez également aux offres “carburant à prix coûtant” régulièrement proposées par la grande distribution. Des habitudes à prendre quelque fois facile à accoutumer, permettent de diminuer le budget de cette consommation de carburant. De ces habitudes quotidiennes vous pouvez aussi utilisabilités des additifs qui vous permettront de réduire encore plus au long terme. Voici des produits particulièrement efficaces qui vont vous permettre de réduire votre consommation de carburant.

TRAITEMENTS CARBURANTS ET INJECTION

DETOX® DIESEL                                                 DETOX® PETROL 7 en 1

Référence : DD1000                                            Référence : DP1000

Chambre de combustion, admission, vanne EGR, têtes de pistons, segments, soupapes et catalyseur.

Traitement curatif nouvelle génération : ses agents actifs agissent en chambre de combustion par un principe chimique afin d'éliminer les suies carbonées, réduire les consommations, améliorer les performances et libérer le moteur de son encrassement.

1 chambre de combustion. 2 admissions. 3 vanne EGR.  4 têtes de piston.  5 segments. 6 soupapes. 7 catalyseur.

Par suite des dernières normes antipollution, les moteurs diesel sont plus sensibles à l'encrassement et incompatibles avec les petits parcours et les bas régimes. Baisse de puissance, à-coups, difficultés de démarrage à froid, hausse des consommations... sont devenus des symptômes récurrents. Ces dysfonctionnements qui congestionnent le moteur sont essentiellement dû à un encrassement de la chambre de combustion et des segments. WARM UP® DETOX® DIESEL est un traitement curatif nouvelle génération : ses agents actifs agissent en chambre de combustion par un principe chimique afin d'éliminer les suies carbonées, réduire les consommations, améliorer les performances et libérer le moteur de son encrassement. Ces agents actifs présents dans DETOX® DIESEL, élimine la calamine et les suies du système. Ce traitement permet non seulement de réduire les consommations mais également de rétablir les performances moteur. Il en va bien entendu de même pour les véhicules qui roulent à l’essence. Vous pourrez compléter leur utilisation en optant pour un stabilisateur de carburant essence. En effet, cet additif permet de stabiliser l’essence dans le réservoir. Le carburant sera ainsi protégé de l’oxydation et de la corrosion.

  NOPOL DIESEL                                                      NOPOL PETROL

Référence : ND300                                                   Référence : NP300

NOPOL, Réducteur d'émissions polluantes, améliore le passage au test anti-pollution essence et Diesel. Traitement anti-pollution essence et Diesel. WARM UP® NOPOL Essence et Diesel est un traitement nouvelle génération conforme aux dernières normes EURO 5 et 6. Cette nouvelle formule agit instantanément afin de réduire les émissions polluantes des carburants essence et Diesel tout en améliorant les performances des moteurs anciennes et nouvelles générations. Produit idéal avant le passage au test anti-pollution. Il existe est également des façons mécaniques qui permettent de diminuer votre consommation de carburant. Par exemple vérifier l’état du filtre à essence, à gasoil et filtre à air de votre véhicule. Les performances du véhicule peuvent être affectées s’ils sont encrassés. Faciles à remplacer et peu coûteux, leur remplacement vous permettra de retrouver une consommation normale de carburant. Pensez également au pré-filtre à carburant magnétique. Son rôle consiste à retenir la limaille et les petites particules mécaniques. Il peut être installé en préventif ou après des travaux tels que le changement de la pompe à injection ou du réservoir. 


Bon à savoir : Couleurs de plaques d’immatriculation

 

En France, le système d’immatriculation est entré en vigueur depuis 2009. Obligatoires sur tous les véhicules ayant à numéro d’immatriculation SIV au format « AB-123-CD », les plaques d’immatriculation blanches sont les plus répandues

Les plaques d’immatriculation, format SIV sont blanches, avec un lettrage noir et deux bandes bleues aux deux extrémités.

Cependant, quelques véhicules roulent encore avec les plaques ancien format « AB 123 CD », blanc à l’avant et jaune à l’arrière. sachez qu’il est tout à fait possible de continuer de rouler avec une plaque jaune. Le changement vers l’immatriculation SIV ne se fait qu’en cas de changement de carte grise ; changement de titulaire ou bien d’adresse par exemple.

  • Rouge véhicules destinés à l’export

Pour circuler avec des plaques rouges, le véhicule doit être classé en catégorie TT, cela signifie transit temporaire. Ces plaques bien sur provisoire, car le véhicule ne fera qu’un bref séjour dans le pays. Durée minimum de 3 semaines et maximum de 6 mois, sur les plaques d’immatriculations rouge à la place de l’identifiant territorial, sera inscrit la date de validité.

  • Noir véhicules de collection

Les plaques d’immatriculation noires sont uniquement réservées aux véhicules de collection, voitures, motos dépassant la 30 -ème année de vie, et qui ne sont plus en production. Attention, cette possibilité ne concerne seulement les véhicules en carte grise collection. Rouler avec des plaques noires sans la mention “véhicule de collection » dans le champ Z.1 sur votre carte grise vous donne droit à une amende de 135 euros.

  • Vert véhicules diplomatiques

Réservée aux véhicules du corps diplomatique (consulats, ambassades.), les plaques d’immatriculation vertes confèrent un certain nombre d’avantages. Ainsi, même s’il est bien évidemment tenu de respecter le Code de la route, le conducteur d’un véhicule équipé de plaques vertes est autorisé à rouler sur les voies de bus et dispensé de contrôle technique. Il bénéficie également de places de stationnement réservées.

 

Les plaques vertes ont des caractères orange dont les différentes lettres ont des significations précise :

  1. CD : corps diplomatique
  2. K : personnel diplomatique administratif et technique
  3. C : consuls
  4. CMD : ambassadeurs, chefs de missions diplomatiques.
  • Et les plaques bleues : véhicules militaires

Les plaques bleues spécifiquement dans les zones transfrontalières exemple Alsace ou encore la Lorraine. Présente sur tous les véhicules des Forces Françaises postés en Allemagne (FFSA), dans les régions frontalières, sur le territoire allemand.  

Les engins militaires des brigades franco-allemande et du 16e groupe de chasseurs et quelques véhicules de civils, enseignants et agents du trésor public.